Accueil Services Actualités Fiche technique Certifications Contact

 

Tube en PE – RD (Resistant to Dioxide Chlorine).

Le terme RD (Resistant to Chlorine Dioxide) se réfère aux tuyaux en PE100 avec une plus haute résistance à l’activité dégradante du chlore (Clo2), ce dernier étant de plus en plus utilisé dans la désinfection de l’eau potable.

Tubes en polyéthylène haute densité entièrement produits avec résine de PE100 (MRS ≥ 10 MPa) avec haute résistance aux composants de chlore (Clo2) dissous dans l’eau transportée, en tout conformes à la norme EN 12201. Le Tube PE100 DCR apporte une autre caractéristique de qualité en garantissant au tube une plus grande longévité même contre les effets dégradants du chlore. Les attentes de durabilité en exploitation des tuyaux en question s’étendent considérablement, en augmentant la valeur et l’efficacité de gestion des réseaux.

 

Tubes de type polyéthylène haute densité PE 100 – RC.

Le matériau présente une haute résistance aux chocs. Particulièrement recommandé dans les sols instables, il a également une excellente résistance à la corrosion, même dans les sols agressifs et en présence de courants vagabonds; pour cela, on peut l’enterrer sans protections. Dans les installations conduites avec technique “sans tranchée” (similaire aux poses de négligence “sans sable”) des charges ponctuelles et de gravures sur la paroi extérieur peuvent se former, qui conduisent à la rupture des tuyaux par le mécanisme de la fissuration lente (SCG: Slow Crack Growth). Les tuyaux sont produits avec PE100 – RC avec haute résistance à la fissuration lente, vérifiée par différents tests parmi lesquels le FNCT (Full Notch Creep Test) et le PLT (Point Loading Test) qui déterminent une valeur de résistance ≥ 100 ans aux endommagement réels ou par des modélisations comme dans les essais avec des charges ponctuelles.

 

Ce tube est recommandé pour les utilisations suivantes :


- collecteur drainant d’eau d’infiltration dans les décharges
- captages bio-gaz dans les C.E.T.
- réseaux de contrôle
- drainages civils (murs de soutien, locaux enterrés, oeuvres routières, etc…
- drainages ouvrages sportifs.